Pourquoi les Oliviers de Florence?

En souvenir de sa jeunesse passée dans l’oliveraie familiale, ma maman a choisi « Olivier » pour mon prénom, en hommage à l’arbre sacré. Par la suite, de ma plus tendre enfance jusqu’à l’adolescence, j’ai passé mes vacances scolaires en Calabre (sud de l’Italie). Je gambadais dans l’oliveraie jadis tenue par mon arrière grand-père et aujourd’hui propriété de mon cousin. Une passion se dessinait. Une envie grandissait.

Plus tard, le destin a délicatement déposé sur ma route mon épouse, Florence. Ses parents, passionnés du Rinascimento, la Renaissance italienne, lui avaient donné le prénom de la ville toscane par excellence.

Plusieurs séjours en Italie ensemble nous ont fait découvrir la Toscane et sa culture. Cette région s’est imposée d’elle-même lorsque nous cherchions un endroit pour nous poser.

Nos oliviers devaient être baptisés. Le nom à leur donner nous est venu tout naturellement… Florence était entourée d’oliviers. Ses arbres et moi. « Les Oliviers de Florence » venaient de voir le jour.